Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Assises nationales du vaccin 2013 : derniers jours d'inscription

le 11 octobre 2013

L'institut Choiseul, en partenariat avec le Grand Lyon, Sanofi, Lyonbiopôle et la Fondation Mérieux organise la 1re édition des Assises nationales du vaccin à l'Hôtel de Ville de Lyon, le jeudi 7 novembre 2013.

Les premières Assises nationales du vaccin qui rassembleront l'ensemble des acteurs de cette filière industrielle stratégique affichent ses ambitions : renforcer les échanges entre les membres d'un secteur clé pour valoriser plus certainement encore sa contribution à la compétitivité du pays.

De fait, si la France s'impose comme un acteur international de premier ordre en matière de vaccins avec ses institutions et ses entreprises de renommée mondiale ; la concurrence s'intensifie notamment avec l'apparition d'acteurs émergents tels que la Chine et, plus encore, l'Inde.

Pour conserver une place d'exception très convoitée dans le secteur des Sciences de la Vie, la filière française du vaccin - incarnée par la figure lyonnaise Louis Pasteur - doit s'affirmer comme un domaine prioritaire au service de l'emploi, de l'excellence française mais aussi du rayonnement international du pays.

Au programme des premières Assises nationales du vaccin à Lyon

Pour cette première édition des Assises nationales du vaccin, l'Institut Choiseul a donc sélectionné les grandes pointures du secteur parmi lesquels Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux, Christian Bréchot, Directeur général de l'Institut Pasteur, Chris Viehbacher, Directeur général de Sanofi ou encore Philippe Archinard, Président de Lyonbiopôle. Au programme :

  • Table ronde 1 : "Les valeurs du vaccin"
  • Table ronde 2 : "Quelles Vaccine Valley à Lyon ?"

Inscrivez-vous aux Assises nationales du vaccin 2013 !

Vous êtes industriel, chercheur, parlementaire ou acteur public concerné par ces problématiques ? Inscrivez vous dès maintenant aux premières Assises nationales du vaccin !

En savoir plus

Les premières Assises nationales du vaccin se tiendront à l'Hôtel de Ville de Lyon le jeudi 7 novembre 2013, de 13h30 à 20h30.

Le nombre de places est limité et l'inscription obligatoire sur le site de l'Institut Choiseul.