Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Alaxia : installation du siège et des laboratoires de l'entreprise au Bioparc Lyon

le 10 mai 2012

  • English version

Créée en 2008, Alaxia est une entreprise de biotechnologie innovante dédiée au développement de nouvelles thérapies contre les maladies respiratoires les plus graves.

Elle est implantée à Lyon, au coeur de l'un des pôles de compétitivité les plus dynamiques à l'échelle mondiale dans le domaine des sciences de la vie.

Propriétaire de nombreux brevets, l'entreprise construit son pipeline à travers une R&D interne sur sa plate-forme peroxydase.

Le 23 février 2012, la société Alaxia a installé son siège et ses laboratoires dans le bâtiment Adénine du Bioparc Lyon.

En savoir plus

Site urbain dédié aux sciences de la vie et situé au coeur du pôle Santé Est, Bioparc Lyon a pour objectif d'accueillir des activités de R&D, profitant de la proximité directe :

  • de centres de recherche tels que le centre anti-cancer Léon Bérard et le Centre International de Recherche contre le Cancer (OMS-CIRC), mais également
  • de plus de 6 000 lits hospitaliers (médecine générale, neurologie, gynécologie-obstétrique et pédiatrie, cardiologie et oncologie).

A terme, Bioparc Lyon est conçu pour abriter plus de 40 000 m2 de bureaux et de laboratoires sur 4 hectares, ce qui constitue un énorme potentiel de développement et de partenariat pour toutes les entreprises des sciences de la vie.