Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Adocia : levée de fonds portée à 27,36 millions d'euros en mars 2012

le 16 mai 2012

  • English version

Adocia, société de biotechnologies spécialisée dans la formulation de protéines thérapeutiques pour le traitement du diabète et des plaies chroniques à Lyon, annonce le 15 mars 2012 que, dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, le Chef de File et Teneur de Livre, Dexia Securities France, a partiellement exercé l'option de surallocation, donnant lieu à l'émission de 130.268 actions nouvelles supplémentaires au prix de l'offre, soit 15,88 euros par action.

En conséquence, le nombre total d'actions Adocia mises à la disposition du marché dans le cadre de son introduction en bourse s'élève à 1.723.066 actions nouvelles, soit 27,87 % du capital et 17,27 % des droits de vote d'Adocia.

Le nombre total d'actions Adocia à l'issue de l'exercice partiel de l'option de surallocation est porté à 6.181.776 actions.

Le produit brut total de l'augmentation de capital d'Adocia, comprenant l'offre à prix ouvert et le placement global, est ainsi porté à 27,36 millions d'euros.

Déclaration du Président Directeur Général d'Adocia

Gérard Soula, Président Directeur Général et cofondateur d'Adocia, a déclaré : "Grâce au succès de notre introduction en bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, Adocia dispose à ce jour d'une trésorerie de 38 millions d'euros.

Nous avons ainsi des moyens financiers qui devraient nous permettre de mettre en oeuvre notre stratégie de développement pour réaliser nos objectifs ambitieux.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois très chaleureusement tous les actionnaires qui nous ont fait confiance et qui vont désormais nous accompagner dans notre croissance."

Modalités des opérations de stabilisation

Conformément à l'article 631-10 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, Dexia Securities France, en sa qualité d'agent stabilisateur indique que :

  • elle a réalisé des opérations de stabilisation sur les actions Adocia qui ont débuté le 20 février 2012 ;
  • la dernière opération de stabilisation a été effectuée le 14 mars 2012.

En savoir plus

Société de biotechnologies fondée en 2005 par Gérard, Olivier et Rémi Soula (Gérard Soula est le fondateur de Flamel Technologies), Adocia a pour mission la création de médicaments plus performants, dits "best-in-class", pour des pathologies de masse, à partir de la formulation  innovante de certaines protéines thérapeutiques déjà approuvées.

Implantée à Lyon, Adocia est membre du pôle de compétitivité Lyonbiopôle.

A ce jour, Adocia conduit deux programmes de développement collaboratifs avec des acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique.

De plus, Adocia a récemment signé un contrat de licence exclusive et mondiale avec une big pharma pour le développement d'une insuline analogue ultra-rapide.

Outre la famille Soula qui, avec près de 26 % du capital, est l'actionnaire de référence de la société, Adocia compte parmi ses actionnaires certains des plus grands fonds d'investissement spécialisés dans l'innovation Innobio et Bioam (gérés par CDC Entreprises), IdInvest, Amundi, Viveris, Oréo Finance et Sham.