Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Accompagnement pluriprofessionnel de bénéficiaires du RSA en souffrance psychique : appel à projets 2017

le 7 avril 2017

Entreprises du territoire, postulez pour accompagner les bénéficiaires du RSA et faire profiter de vos compétences dans le domaine de la santé psychique.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du PMI’e adopté en décembre 2015. Grâce à ce programme, la Métropole de Lyon propose des parcours avec des référents uniques spécialisés et des actions axées sur la santé sur certains territoires.

Pourquoi cet appel à projets ?

Au fil de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA, des problématiques de santé psychique peuvent apparaître. Et les référents sont souvent isolés et démunis pour accompagner ce public vers l’activité. Une expérimentation engagée en 2016 sur quatre territoires a validé l’hypothèse que le suivi renforcé et la pluri professionnalité des accompagnants sont plus adaptés pour certains bénéficiaires présentant des fragilités sur le plan psychologique. D’où la volonté de la Métropole de Lyon d’élargir ce soutien à l’ensemble de ses territoires, à travers des projets proposant un accompagnement renforcé, individualisé et spécifique pour un public fragilisé.

Qui peut répondre à cet appel à projets ?

L’appel à projet est ouvert à toute structure (association, établissement public, collectivité territoriale, etc.) qui peut justifier de compétences et d’une expertise dans les domaines de l’insertion et de la santé, tout spécifiquement psychique.

Comment répondre à cet appel à projets ?

Les projets devront couvrir la période de mi-septembre 2017 au 31 décembre 2018. Pour y répondre, vous devez fournir une présentation du projet, un budget détaillé, les moyens humains mobilisés ainsi qu’un certain nombre de pièces administratives et financières.

Quand répondre à cet appel à projets ?

Si vous souhaitez répondre, vous devez déposer votre dossier au plus tard le 11 mai 2017 avant 18 heures :

  • par courrier électronique à la Direction insertion et emploi à l’adresse mail suivante : rsa(at)grandlyon.com, avec impérativement l’indication en objet "AAP souffrance psy"
  • par courrier postal à : Métropole de Lyon Direction insertion et emploi / UQPI 20 rue du Lac CS 33569 69505 LYON cedex 03.