Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

1000 entreprises pour l'insertion dans le Grand Lyon : appel à participation

le 8 juin 2016

Vous êtes pleinement concernés par les problématiques d'emploi et d'insertion ? Vous êtes déjà engagés dans ce domaine et vous souhaitez apporter votre expertise ? Rejoignez la démarche "1 000 entreprises pour l'insertion" pour favoriser l'emploi et l'insertion dans le Grand Lyon et contribuer au développement harmonieux de votre territoire.

"1 000 entreprises pour l'insertion" : pourquoi participer ?

En vous engageant en faveur de l'emploi et de l'insertion dans le Grand Lyon, la Métropole de Lyon et ses partenaires vous proposent :

  • des actions concrètes et simples à mettre en oeuvre (accueil de stagiaires, mise en en place de clauses d’insertion, recrutement de publics éloignés de l’emploi pour les former) ;
  • la possibilité d'être accompagné tout au long du déploiement de ces actions ;
  • de faire connaître votre engagement et de le valoriser.

Les actions proposées pourront :

  • faciliter vos recrutements futurs ou
  • vous aider à développer votre politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

"1 000 entreprises pour l'insertion" : quels objectifs ?

Avec cette démarche, la Métropole de Lyon veut permettre aux publics en difficulté, et notamment aux bénéficiaires du RSA, de revenir sur le marché du travail dont ils se sont éloignés.

Associer les entreprises, c'est mobiliser l'ensemble des forces vives du territoire autour d'un enjeu majeur. C'est aussi mettre en lumière celles qui oeuvrent déjà pour l'insertion et l'emploi en faisant connaître leur engagement et en le valorisant.

"1 000 entreprises pour l'insertion" : comment participer ?

Si votre entreprise est intéressée pour construire, avec la Métropole de Lyon et ses partenaires, des actions en faveur de l’emploi et de l’insertion, faites-le nous savoir :

La Métropole de Lyon s'engage pour l’insertion

Depuis le 1er janvier 2015, la Métropole de Lyon assume la compétence insertion. Cela se traduit par l’organisation du RSA. Désireuse de rapprocher ce volet insertion avec le développement économique, elle veut allier performances économique et sociale pour favoriser un développement équilibré du territoire.

Avec l’opération "1 000 entreprises pour l’insertion", la Métropole de Lyon entend inciter 1 000 entreprises à s’engager pour l’insertion d'ici 2020.